Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Café de la Danse
5 avril 2012

Israël Galván, La Edad de Oro ou « l’âge d’or »

Après une tournée internationale, Israël Galván, surnommé par le public « le danseur des danseurs », était finalement de passage à Toulouse lors du festival international du CDC les 29 et 30 mars.

Crée en 2005,  son spectacle « la Edad de Oro »  a  propulsé le danseur sur la scène international et en a fait l’une des figures montantes du flamenco moderne.  Tout en rendant hommage aux figures de l’âge d’or du flamenco de la fin du XIXème jusqu’aux années 30, il renouvelle le  flamenco traditionnel grâce à un style très personnel et époustouflant.

Vendredi 30 mars nous avions rendez vous à 21h à Saint-pierre des cuisines  pour assister à la deuxième et dernière représentation, du spectacle d’Israël Galván, avant de le rencontrer  après le spectacle pour une interview backstage.

Escortées par son agent, et légèrement intimidées à l’issue de sa performance, nous pénétrons finalement dans les loges de l’équipe du spectacle. Tout d’abord chaudement accueillies par le guitariste du show Alfredo Lagos et  le chanteur David Lagos, nous nous retrouvons enfin face à Israël Galvan. Très accessible, celui-ci a accepté de parler avec nous de sa danse, son style si particulier, ses influences.

« La danse, ce n’est pas une compétence ». 

Très modeste, Israël Galván refuse de penser qu’il a révolutionné le flamenco. Avec deux parents danseurs de flamenco professionnels, le danseur a surtout dû, selon lui, du trouver sa propre voix.

Pour expliquer sa danse il parle davantage d’un conflit, voire d’une guerre entre son héritage familial et la volonté de vivre le flamenco à sa façon. C’est de cette guerre qu’est né ce style unique.

« La Edad de Oro » est plus particulièrement le fruit d’une rencontre. Le danseur évoque en effet l’importance de la relation qui le lie avec ses musiciens « on est presque une famille ».

 Ce que nous retiendrons  de cet entretien, c’est que la danse n’est pas que question de talent, c’est avant tout le fruit d’une passion et surtout d’une envie : celle de partager et de faire ressentir des choses aux public.

En ce qui nous concerne, mission accomplie ! 

Voir l'interview ci dessous:


entretien avec Israël Galvan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> En tant qu'auto-entrepreneur, je viens de créer mon site web www.spectacle-custom.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Vous y trouverez des accessoires pour vos représentations... ou vos soirées<br /> <br /> <br /> <br /> Ce site a été créé pour vous, faites le vivre<br /> <br /> <br /> <br /> PROMO : pour toute commande passée avant le 3 Juin 2012, recevez un bon de réduction de 5% sur votre prochaine commande.<br /> <br /> <br /> <br /> www.spectacle-custom.fr<br /> <br /> A bientôt
Le Café de la Danse
  • Suivez le festival sur le blog: Le Café de la Danse Créé avec les étudiants de quatrième année du parcours Communication de l'Institut d 'Études Politiques de Toulouse. Interviews, photos et vidéos, toutes les coulisses du festival !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité