Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Café de la Danse
6 avril 2012

Rencontre avec Fabrice Lambert

Fabrice Lambert fait du mouvement sa source d’inspiration. Ses spectacles et sa troupe (Expérience Harmaat) ont entamé une réflexion qui aboutit à des mises en scène singulières, retraçant leur chemin de pensée. Fabrice Lambert explore ici les mouvements contraints. Il interroge tout ce qui nous semble naturel et donc vrai, en visant à susciter des doutes. Le questionnement autour du faux est la pierre centrale de son édifice.

Rien n’aurait su nous préparer à la rencontre avec cet artiste de danse contemporaine. Fabrice Lambert est animé par « ses mouvements », par son art qu’il cherche à transmettre à travers la mise en scène de son spectacle. Mais comment rendre compte de l’œuvre de sa vie en simplement quelques instants volés lors d’un interview ? Et pourtant nous ressortons des loges en emportant sa définition du mouvement, du Faux mouvements et un aperçu de l’œuvre de sa vie.  Fabrice Lambert nous a offert un moment hors du temps, tout comme son spectacle fait oublier tout le reste. Si son œuvre évolue avec le temps, nous attendons avec impatience de la retrouver seul sur scène et de le voir offrir ses mouvements à la scène. 

Bonne écoute!


Entretien avec Fabrice Lambert

Par Anne-Sophie et Margaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Café de la Danse
  • Suivez le festival sur le blog: Le Café de la Danse Créé avec les étudiants de quatrième année du parcours Communication de l'Institut d 'Études Politiques de Toulouse. Interviews, photos et vidéos, toutes les coulisses du festival !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité