Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Café de la Danse
1 avril 2012

L'essence du King of the Pop

Le Festival international du CDC à Toulouse accueille Raphaëlle Delaunay et la Cie Traces pour la présentation du spectacle Eikon le 21 Mars au théâtre Sorano.

10h30 dans un hall d’hôtel à Toulouse, un danseur, puis deux font irruption, l’ambiance d’un jour de spectacle est donnée ! La chorégraphe et partenaire de scène, Raphaëlle Delaunay nous rejoint pour un moment d’échanges.

En guise d’amorce, nous revenons d’abord sur sa dernière création, Eikon. La démarche de Raphaëlle Delaunay est plus subtile que la simple biographie de l’icône. Pour restituer et saisir cette entreprise, les questions écrites ne suffisent plus et c’est véritablement dans l’échange que nous nous acheminons vers le sens d’une œuvre, dans un parcours, dans l’histoire de la danse.

Pas à pas, Raphaëlle Delaunay nous amène au delà des icônes, au-delà de la danse pour toucher notre identité, notre humanité. Il est 11h dans le centre ville de Toulouse, nous voici rassemblées ensemble pour explorer un parcours et en déterminer le sens.

Comme dans ses créations, Raphaëlle Delaunay invite à la recherche de ce qui fait notre être. Comme dans ses créations, c’est dans l’échange et le syncrétisme culturel que nous la saisissons au plus juste. 


Entretien avec Raphaelle Delaunay

 

Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à visiter ce lien, pour en découvrir plus sur l'artiste: http://www.pbase.com/photolosa/eikon_raphaelledelaunay_sorano_03_2012

 

 

P1030054

 

 

 

 

 

 

Raphaelle Delaunay et Lucie 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Café de la Danse
  • Suivez le festival sur le blog: Le Café de la Danse Créé avec les étudiants de quatrième année du parcours Communication de l'Institut d 'Études Politiques de Toulouse. Interviews, photos et vidéos, toutes les coulisses du festival !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité